Dedications
Actuellement, il n’y a pas de nouvelles dédicaces

Chronique

l’EP Live Hard Die Free du groupe BORN AGAIN

today20/10/2023 22

Arrière-plan
share close
CHRONIQUE de l’EP ” Live Hard Die Free” du groupe français BORN AGAIN, par Olivier No Limit, chroniqueur metal, hard rock et rock.
Note : 7.5/10
Genre: hard rock / heavy metal
Oh, que cela fait du bien en ces temps incertains ! Dès que le titre « Night of the beast » franchit la porte de mes oreilles, je sais que ça va me plaire.
Un petit riff répétitif bien rock n’roll, simple et efficace accroche honorablement mon cervelet. Rien de novateur et c’est ça qui fait plaisir !
En fait, j’ai en main, le dernier EP 5 titres du groupe de Besançon BORN AGAIN qui, d’après ce que j’ai pu comprendre, a connu un changement de line up, mais est de nouveau dans les starting block, prés à déverser son hard rock/heavy metal sur les scènes de France et de Navarre.
Leur inspiration est assez large. Elle va puiser aussi bien dans un hard rock à la MOTORHEAD que dans le creuset du heavy metal des 80’, voir des 70’.
Prenez « Hellbreaker », il raisonne comme sorti des « premiers âges », époque ou des combos tel que BLACK SABBATH régnaient en maître. Quand arrive « Metal Wings » le couplet est monté tel un titre de MOTORHEAD et le refrain sonne à la sauce d’un JUDAS PRIEST ou d’un ACCEPT !
« Day of The Reaper » est porté par un riff glam rock boosté au hard rock et le titre enlevé « Live Hard Die Free » a aussi des allures de PEER GUNT pour ceux qui connaissent ce combo très inspiré par la bande à LEMMY.
Voix de bûcheron, son bien électrifié, le tout baignant dans l’ efficacité et la passion qui habitent ces musiciens originaires de Besançon. Alors c’est du connu et reconnu, mais j’aime bien leur démarche roots, rock n’ roll et sans ambage ! Tout est dit !

Écrit par: Laurent Noth

Rate it
0%