Dedications
Actuellement, il n’y a pas de nouvelles dédicaces

Chronique

l’album Holy Deformity du groupe Tempt Fate

today12/10/2023 34

Arrière-plan
share close
CHRONIQUE de l’album « Holy Deformity » du groupe français Tempt Fate, par Olivier No Limit, chroniqueur metal, hard rock et rock.
Note: 8/10
Genre : death technique/ grindcore
Fans de metal extrême, technique et sans concession, voici une chronique qui devrait vous intéresser. Ici, il s’agit du groupe toulousain TEMPT FATE et de son nouvel album « Holy Deformity ».
Cette formation française, né en 2014, a déjà à son actif 2 EP et un premier album « Human Trap » en 2018.
Au niveau du genre proposé, il s’agit d’un death technique moderne qui mêle en son sein de la brutalité, quelques pointes thrashy (Grindfate), un filet de grind et de hardcore comme pour « Filth of Life » aux contours dissonants.
Deux voix lancent leur rage, l’une caverneuse, l’autre plus fielleuse accompagnant une musique aux changements diverses et variés parfois portée par des mélodies coupantes comme des rasoirs à l’image de ce « God Ends Here » où on sent également un parfum progressif.
Une violence parfaitement maitrisée nimbe de son savoir faire des morceaux comme « Holy Deformity », titre au riffing varié et changeant comme une tempête en pleine mer. En fait, le death brutal technique prend le pas incorporant les influences nommées plus haut, pour en faire une véritable machine de guerre aux tressautements sans cesse changeants.
D’autres ingrédients pour agrémenter mon propos ?
Et bien le solo de « G.I.D. » a de faux airs de néoclassique ; de plus sur ce titre les voix vous assènent un feu d’artifice porté au rouge. Un groove particulier habille « Erlebnis » et je dirai que le sombre et dangereux « Purge » est parfois construit comme un mathcore bourré à la testostérone.
En fait, au fil des écoutes, on peut aussi penser à des groupes comme Benighted. Cette galette sulfureuse doit s’écouter plusieurs fois pour en tirer tout le jus. À la fin, vous êtes à bout de souffle. En résumé, une musique dont l’architecture est sans cesse en mouvement, au milieu d’un océan sonique moderne particulièrement sauvage. Avis aux amateurs.

Écrit par: Laurent Noth

Rate it
0%