Dedications
Actuellement, il n’y a pas de nouvelles dédicaces

Chronique

l’album Glitter Ghoulz from Hell du groupe SLEAZYZ

today06/11/2023 15

Arrière-plan
share close
CHRONIQUE de l’album « Glitter Ghoulz from Hell » du groupe français SLEAZYZ, par Olivier No Limit, chroniqueur metal, hard rock et rock.
Note: 7/10
Genre: Horror Rock Punk Metal,
Bienvenue dans le monde du groupe SLEAZIYZ, groupe français de Horror Rock Punk Metal, influencé par des films d’horreur vintage (Creepshow, Evil Dead, Halloween) et musicalement par des groupes tels que Rob Zombie, Wednesday 13, sans oublier une autre scène nourrie au RAMONES et encore une autre, celle du glam metal des 80’.
Pour ce quatrième opus, sorti il y a peu et qui a pour nom « Glitter Ghoulz from Hell », cette formation, née en 2003, nous ressert d’un plat musical qui se fiche des modes, portée par la passion. Accords simples « overdosés » d’électricité, voix qui fait un peu penser dès le premier titre « Monster Go Go », à mister ALICE COOPER, on se retrouve plongé dans les 80’ avec des refrains au parfum vintage (Down), baignant aussi dans un horror rock (Necromancer) aux lignes s musicales un peu flippantes.
Après, le côté punk rock rafraîchissant de la chose se fait aussi sentir au détour de titres comme « Bag of Bones », ou l’accrocheur « Voodoo Dance ». J’aime bien aussi le punk “Life Will Never Be the Same” qui nous ramène, dans un bond d’il y a quelques décennies, via une époque où les mômes criaient « no futur ! ».
En plus de cela, même si leur jeu musical ne cherche pas à être hyper technique, ils savent jouer la carte de ce « qu’il faut faire pour taper dans le mille », à commencer par des solos comme celui de « Party Is Not Dead ».
Au final, une musique qui peut parler aux nostalgiques, sans avoir rien perdue de sa gouaille horrifique, le genre de groupe que l’on a envie de découvrir sur scène, à cause bien sûr de leurs maquillages et de leurs attitude « horrifique », mais aussi de la pêche qui se dégage de cette musique , qui nous ramène dans une époque insouciante, ce qui fait plaisir, surtout par les temps qui courent.

Écrit par: Laurent Noth

Rate it
0%